Mises à jour du Cd-Rom Philatélix Timbres de France version 4.1

Nom Description Taille  
PHFRANCE_4.1.exe Mise à jour 4.1 pour CD-Rom Philatélix Timbres de France 1019 ko Télécharger

IMPORTANT ! La mise à jour la plus récente contient l'ensemble des modifications apportées par les mises à jour précédentes.

Version 4.1

  • Si la collection est ouverte, le mode Miniatures fait apparaître le numéro Dallay sous chacune des vignettes, en vert si l'on possède le timbre, en rouge dans le cas contraire. Il est possible en outre de choisir l'une ou l'autre des deux couleurs dans Outils Préférences.
  • La commande "Fichier" "Export Manques et doubles..." est devenue "Outils" "Liste des manques et des doubles...", et pour répondre au désir de cerains d'entre vous, le bouton "Imprimer" a été ajouté pour imprimer vos mancolistes et dispolistes. Rappelons qu'il était déja possible d'imprimer les mancolistes ou dispolistes par la commande "Fichier" "Imprimer...", mais le nouveau bouton offre plus de possibilités.
  • Il n'était pas possible de faire rapidement un programme pour afficher la liste des manques pour les variétés. Nous avons donc créer un programme appelé "mancoliste simplifiée des variétés" (dans le menu "Outils"). Il permet de cocher parmi les 20 000 variétés celles que l'on recherche et de les imprimer.
  • Un bug dans Outils Inventaire a été réparé. Il empêchait d'imprimer l'inventaire des variétés ou des oblitérations seules.
  • Un bug dans le détail a été réparé. Lors de l'ajout d'un timbre, Il multipliait par 10 la valeur d'une cote contenant une virgule.
  • Un bug dans l'importation d'une collection réalisée en version 3 a été réparé. Le programme oubliait de changer la numérotation des 100 premiers timbres dans les variétés personnelles. Si vous avez un souci, vous pouvez envoyer un mail à amenard@philatelix.fr.
  • Un bug a été réparé dans l'export manques et doubles. Il empêchait de constituer une mancoliste si la case "Remplacer les neufs avec charnière par des timbres neufs sans charnière" était cochée.
  • Quelques cadres ont été ajoutés dans les statistiques ("Outils" "Statistiques sur la collection"), et le tout a été légèrement remonté pour éviter l'impression sur 2 pages.

IMPORTANT : Nous vous conseillons de recalculer les cotes de vos timbres de la manière suivante : Dans le menu "Outils", cliquez "Réparer" puis "Vérifier Cotes". C'est surtout utile pour ceux qui travaillaient en version 3 mais tous peuvent le faire. Mieux vaut le faire au moins une fois pour s'assurer que les cotes soient bien recalculées. Ne faites pas cette procédure tous les jours, cela ne sert à rien.

Nous sommes toujours Eric et moi à votre disposition pour améliorer et réparer le logiciel. Vos remarques nous intéressent. Les différentes améliorations proposées dans la 4.1 sont le résultat de vos suggestions, continuez !

Vos achats

Votre caddie 0 €
Vous n'avez pas d'article dans votre caddie

Témoignages

Chrisab à écrit:

Effectivement c'est la première de vos propositions qui est la bonne. Super réactivité, Merci beaucoup...

Alain P. à écrit:

MERCI et Bravo vous êtes Super Vous et le Logiciel. Une seule critique l'utilisateur !...

Gérard C. à écrit:

Un grand merci pour tout le mal que vous vous êtes donné à résoudre les difficultés que j'ai rencontrées. Bravo pour votre réactivité, vous êtes formidable!...

›› Voir tous les témoignages

PHILATELIX est membre de la
Vos achats sont sécurisés avec
Le paiement sécurisé sur www.philatelix.fr
inscrit au Hit-Parade de www.philatelistes.net