Contactez-nous

Pour nous contacter, rien de plus facile; il vous suffit de remplir tous les champs du formulaire ci-dessous. Avant de valider celui-ci, nous vous remercions de lire la FAQ au cas où la réponse que vous cherchez s'y trouve.


La procédure suivante vous explique comment modifier les paramètres de votre compte Google afin de permettre à des applications tierces d'envoyer des mails.

Etape 1

Connectez-vous à votre compte Google (https://accounts.google.com)

Si vous n'êtes pas connecté, il vous sera demandé votre adresse gmail, puis votre mot de passe.

Google doit afficher votre messagerie.

Si vous êtes déja dans les paramètres du compte, allez directement à l'étape 4

 

Etape 2

Cliquez l'icône en forme de rouage et choisissez l'option "Paramètres"

 

Etape 3

Cliquez le menu "Comptes et importation"

Cliquez "Autres paramètres du compte Google"

Faites défiler le fenêtre vers le bas pour voir la rubrique "Vérification des paramètres de sécurité"

 

Etape 4

Dans "Vérification des paramètres de sécurité, cliquez le bouton "DEMARRER"

Cliquez OK

Cliquez "Tout semble correct"

Accès pour les applications moins sécurisées : Votre option est actuellement "Désactivée".

Cliquer le bouton "Activer".

Si vous utilisez l'antivirus AVAST, celui-ci se trompe en croyant détecter un virus. On appele cela un faux positif.

Si vous souhaitez restaurer le fichier (exemple : Philatelix15.exe), suivez la procédure suivante :

- Ouvrir l'interface AVAST en bas à droite de l'écran.

- Dans l'onglet "SCAN", cliquez "Scan des virus".

- Cliquez le bouton bleu 'Quarantaine" en bas de la fenêtre.

A ce stade vous devriez voir dans la liste le fichier Philatelix15.exe

- Cliquez avec le bouton droit sur le nom du fichier.

- Choisissez "Restaurer et ajouter aux exclusions".

- A la question "êtes-vous sur de vouloir afficher les fichiers en question à la liste des exclusions globales ?", répondez "OUI".

RESULTAT : Le fichier Philatelix15.exe réapparaitra dans c:\Program Files\Philatelix.

Il vous faudra peut-être aussi recréer le raccourci de ce fichier s'il a disparu. Pour cela, il suffit de cliquer avec le bouton droit de la souris sur le nom du fichier Philatelix15.exe (dans C:\Program Files\Philatelix) et de déplacer le raccourci dnas le dossier "Bureau".

NOTA : pour plus d'info, lire https://www.avast.com/fr-fr/faq.php?article=AVKB21

Nous vous conseillons d'envoyer un rapport à AVAST pour signaler que le fichier en question est un faux positif.

La réponse est plutôt non. L'application n'est pas prévue pour fonctionner sur Mac. Nos outils de développement ne sont pas compatibles Mac, mais vous pouvez utiliser un émulateur Windows ou installer Windows sur les Mac les plus récents.

Oui. Il vous faut changer la compatibilité de l'icône de lancement Philatélix.

  • Cliquez avec le bouton droit de votre souris sur l'icône de lancement de Philatélix.
  • Allez dans les [Propriétés] puis dans l'onglet "Compatibilité".
  • Cocher "Exécuter ce programme en mode de compatibilité pour"
  • Sur Windows Vista 64 bits, sélectionnez la compatibilité "Windows XP Service Pack 3".
  • Sur Windows 7 64 bits, sélectionnez la compatibilité "Windows Server 2003".
  • Sur Windows 8 64 bits, aucune compatibilité n'est à priori nécessaire sinon sélectionnez la compatibilité "Windows 7".
  • Capture d'écran

  • Double-cliquer sur l'icône "Philatélix Paramétrage xx" sur le bureau.
  • Cocher "Forcer l'affichage de tous les timbres"..

Vous avez sans doute commis une erreur lors du remplissage du formulaire de demande de clé d’activation. Nous vous conseillons de renouveler votre demande en vérifiant bien au préalable votre numéro de série et votre clé privée. Les erreurs les plus fréquentes sont:

  • Confusion entre un 0 (chiffre zéro) et un O (lettre O). Les lettres O ne sont utilisées nulle part;
  • Confusion entre un $ et un 5;
  • Confusion entre un B et un 8;
  • Saisie d'un point ou d'un espace au lieu du tiret séparateur;
  • Saisie en minuscules au lieu des majuscules dans le numéro de série et la clé privée.

N'envoyez pas de demande de clé d'activation par mail mais uniquement en remplissant le formulaire de demande de clé sur le site.

Un changement d'ordinateur ou de version de Windows nécessite un changement de clé d'activation car la clé privée du second ordinateur est différente du premier. Consultez le mail avec votre numéro de série et suivez la procédure d'activation indiquée.

Si vous souhaitez disposer des dernières informations sur les timbres, l'année supplémentaire, les nouvelles images, ainsi que de nos récentes innovations dans la gestion de votre collection, vous devez effectivemnt acheter la nouvelle licence de téléchargement. Mais comme pour un dictionnaire, vous n'êtes pas obligé de changer chaque année, rien ne vous empêche de sauter une année et d'acheter la nouvelle version l'année suivante. Dans tous les cas vous n'aurez pas à resaisir votre collection, les nouvelles versions permettent l'importation des données des anciennes versions.

Des mises à jour correctives du programme sont téléchargeables dans l'espace "Mises à jour" du site. Ces mises à jour sont gratuites, elles corrigent les soucis rencontrés et ajoutent également de nouvelles possibiltés au logiciel. Nous restons attentifs aux problèmes rencontrés et notre réactivité n'est plus à démontrer en mettant régulièrement à disposition des mises à jour.

Vérifiez dans vos paramètres d'affichage de Windows que la résolution minimum soit bien de 1024x768, et non pas 800x600. Pour rappel, voici comment changer la résolution:

  • A un endroit du bureau où il n'y a pas d'icône, cliquer le bouton droit de la souris et choisir "Propriétés".
  • Dans le dernier onglet nommé "Paramètres", remplacer la résolution par 1024x768 ou supérieur.

Vérifiez dans vos paramètres d'affichage avancés de Windows que vous travaillez en petites polices (96 points par pouce). Pour rappel, voici comment changer ce paramètre :

  • A un endroit du bureau où il n'y a pas d'icône, cliquer le bouton droit de la souris et choisir "Propriétés".
  • Dans le dernier onglet nommé "Paramètres", cliquer le bouton [Avancé] et remplacer "Grandes polices" par "Petites polices" ou "120 PPP" par "96 PPP".

Envoyer un message

Attention : Nous rencontrons des difficultés avec notre serveur de mails. Si vous ne recevez pas de réponse à votre message sous 48h, merci d'écrire directement à amenardAROBASphilatelix.fr. Remplacer AROBAS par @


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Témoignages

Chrisab à écrit:

Effectivement c'est la première de vos propositions qui est la bonne. Super réactivité, Merci beaucoup...

Alain P. à écrit:

MERCI et Bravo vous êtes Super Vous et le Logiciel. Une seule critique l'utilisateur !...

Gérard C. à écrit:

Un grand merci pour tout le mal que vous vous êtes donné à résoudre les difficultés que j'ai rencontrées. Bravo pour votre réactivité, vous êtes formidable!...

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