Accès membre
Identifiant
Mot Passe
(oubli?)

EN BOUTIQUE
Nos logiciels
Catalogues
-> Philatélie
-> Numismatique
-> Autres
Matériel
-> Philatélie
-> Numismatique
CULTURE
Timbres de France
Lexique
Liens Coups de coeur
INFORMATIONS
Devenir membre
Contactez-nous
Bannières
ESPACE MEMBRES
Messages
Liste des membres
Créer une offre
Dispoliste
Mancoliste
Mon compte
Changer Mot de passe

 
Développé en PHP par
Philatélix
 

Foire Aux Questions


(Mise à jour au 22 décembre 2009)

Vos logiciels fonctionnent-ils sur MAC ?

La réponse est plutôt NON. L'application n'est pas prévue pour fonctionner sur Mac. Nos outils de développement ne sont pas compatibles MAC, mais vous pouvez utiliser Virtual PC pour émuler Windows sur Mac ou installer Windows sur les MAC les plus récents.

Philatélix fonctionne t-il sur Windows 7 64 bits ?

Oui. Il vous faut changer la compatibilité de l'icône de lancement Philatélix.
- Cliquez avec le bouton droit de votre souris sur l'icône de lancement de Philatélix
- Allez dans les "Propriétés" puis dans l'onglet "Compatibilité"
- Sélectionnez la compatibilité "Windows 95" (ou testez en une autre). Cela parait étrange mais cela fonctionne.

Philatélix v8 fonctionne t-il sur Windows VISTA 64 bits ?

Oui à condition de changer la compatibilité au lancement du logiciel. Pour ce faire :
- Cliquer avec le bouton droit de la souris sur l'icône "Philatélix Gestion de collections"
- Allez dans les "Propriétés" puis dans l'onglet "Compatibilité"

- Cocher "Exécuter ce programme en mode de compatibilité pour" et choisir dans la liste "Windows server 2003 ( service pack 1 )"

Rappelons que Philatélix est compatible Windows XP, Windows VISTA et Windows Server. Il n'est pas compatible Windows 95 ou 98.

Sur Philatélix v 7 (sous VISTA), je perds ma clé d'activation à chaque lancement

VISTA a pour mauvaise habitude de réduire les droits utilisateur, même si l'on se connecte en tant qu'Administrateur. A la création de la version 7, nous n'avions pas prévu de telles baisses de privilèges et le seul moyen de le contourner est de lancer Philatélix de la manière suivante ::
- Cliquer le bouton droit de la souris sur l'icône "Philatélix Gestion de collections"
- Dans le menu contextuel, cliquer "Propriétés"
- Dans l'onglet "Compatibilité", cocher "Exécuter ce programme en tant qu'administrateur"

Si vous ne respectez pas cette procédure, il est possible que votre clé d'activation ne soit plus reconnue ou que vous ne puissiez pas importer de collections. La version 8 quant à elle est parfaitement compatible VISTA..

J'ai reçu la clé d'activation par mail mais je n'arrive pas à débloquer le logiciel. Le message indique "Clé incorrecte".

Vous avez sans doute commis une erreur lors du remplissage du formulaire de demande de clé d’activation. Nous vous conseillons de renouveler votre demande en vérifiant bien au préalable votre numéro de série et votre clé privée.

Les erreurs les plus fréquentes sont :

  • Confusion entre un 0 (chiffre zéro) et un O (lettre O). Les lettres O ne sont utilisées nulle part.
  • Confusion entre un S et un 5
  • Confusion entre un B et un 8
  • Saisie d’un point ou d’un espace au lieu du tiret séparateur
  • Saisie en minuscules au lieu des majuscules dans le numéro de série et la clé privée

N'envoyez pas de demande de clé d'activation par mail mais uniquement en remplissant le formulaire de demande de clé sur le site.

En version 7 je ne vois pas les images en mode FICHE

Vérifiez que le CD 2 nommé "Images" soit installé. Pour la version 7, une mise à jour des images est disponible en téléchargement dans l'espace "Mises à jour" du site.

J'ai changé d'ordinateur, la clé d'activation fournie précédemment ne fonctionne pas

Un changement d'ordinateur nécessite un changement de clé d'activation car la clé privée du second ordinateur est différente du premier. Remplissez le formulaire de demande de clé d'activation sur le site.

Je possède une ancienne version de l'un de vos logiciels, dois-je racheter la nouvelle version ou la mise à jour est-elle gratuite ?

Si vous souhaitez disposer des dernières informations sur les timbres, les dernières années d'émission, les nouvelles images, ainsi que de nos récentes innovations dans la gestion de votre collection, vous devez effectivement acheter la nouvelle version. Mais comme pour un dictionnaire, vous n'êtes pas obligé de changer chaque année, rien ne vous empêche de sauter une année et d'acheter la nouvelle version l'année suivante. Dans tous les cas vous n'aurez pas à saisir à nouveau votre collection, les nouvelles versions permettent l'importation des données des années précédentes.

Ajoutons par ailleurs que des mises à jour du programme sont téléchargeables dans l'espace "Mises à jour" du site. Ces mises à jour sont gratuites, elles corrigent les soucis rencontrés et ajoutent également de nouvelles possibiltés au logiciel. Nous restons attentifs aux problèmes rencontrés et notre réactivité n'est plus à démontrer en mettant régulièrement à disposition des mises à jour correctives.

Que signifient les sigles N**, N*, N (*) sur le forum d'échanges du site ?

N** = Neuf sans charnière, gomme d'origine intacte
N* = Neuf avec charnière ou trace de charnière au dos
N(*) = Neuf sans gomme

Je ne vois pas la totalité de l’écran Philatélix

Vérifiez dans vos paramètres d'affichage de Windows que la résolution minimum soit bien de 1024 x 768. et non pas 800 x 600.

Pour rappel, voici comment changer la résolution :

- A un endroit du bureau où il n'y a pas d'icône, cliquer le bouton droit de la souris et choisir "Propriétés"
- Dans le dernier onglet nommé "Paramètres", remplacer la résolution par 1024 * 768

Les différentes zones de l’écran se chevauchent

Vérifiez dans vos paramètres d'affichage avancés de Windows que vous travaillez en Petites polices (96 points par pouce).

Pour rappel, voici comment changer ce paramètre :

- A un endroit du bureau où il n'y a pas d'icône, cliquer le bouton droit de la souris et choisir "Propriétés"
- Dans le dernier onglet nommé "Paramètres", cliquer le bouton "Avancé" et remplacer "Grandes polices" par "Petites polices" ou "120 PPP" par "96 PPP".

Après l’installation de la version 7, j’ai perdu l’icône qui me permettait l’accès aux versions 5 et 6 du logiciel

Nous avons effectivement commis une bourde car l’icône de lancement de Philatélix France version 7 remplace l’icône précédent et empêche donc l’accès aux différents pays installés tels que Monaco, les Antilles, la Polynésie, etc.

Pour recréer l’icône, il y a deux possibilités :

- soit installé la dernière mise à jour de Philatélix France 2007-2008 (7.??) dans la rubrique « Mises à jour » du site

- soit recréer manuellement l’icône en cliquant le bouton droit de la souris sur le bureau, puis en choisissant « Nouveau » « Raccourci », cliquer « parcourir » et pointer le fichier PHGESCOL.EXE qui se trouve dans C:\Program Files\Philatelix ou dans C:\Program Files\Philatelix\France

 

©2000-2012 ALMEDIS. Philatélix est une marque déposée de VISION-TECH - Tous droits réservés.
ALMEDIS (Département PHILATELIX), 40 rue des Vignobles 78400 CHATOU
Conditions générales |  Clause de confidentialité